| | voici l'aide de pokemon dojon red | |
| | Auteur | Message |
---|
darkex admin darkex
Nombre de messages : 651 Age : 30 Localisation : devant mon ordi Date d'inscription : 08/03/2006
| Sujet: voici l'aide de pokemon dojon red Mar 4 Juil - 22:28 | |
| voici l'aide de pokemon dojon red vu qu'il est en chinoiset c ch°°nt olution Pokemon Mystérieux Donjon
Un nouveau monde Pokemon s’offre à vous. Un tout nouveau concept d’aventure est né : celui d’incarner un Pokemon
1) Une Étrange Découverte
Cette nouvelle aventure par une sorte de rêve où vous devez répondre à plusieurs questions. Cela déterminera le Pokemon que vous incarnerez tout au long de l’aventure
Ensuite, une liste de tous les starters toutes générations confondues plus le célèbre Pikachu apparaîtra et vous devrez en choisir un de ceux qui vous sont proposés, ce sera votre compagnon de voyage qui vous suivra partout et vous aidera en cas de besoin. Vous devrez également donner un nom à ce Pokemon Soudain, vous êtes réveillé par votre compagnon et vous êtes surpris d’avoir été transformé en pokemon. C’est alors que votre compagnon vous demande comment vous vous appelez. Etant donné qu’il n’y a que 5 lettres, choisissez un nom court. Pou cette solution, ce sera Pikachu comme héros et Salamèche en compagnon de voyage.
2) Votre Première Mission
Tout d’un coup, un Papilusion affolé vous rencontre et vous demande de sauver son « bébé » (en quelque sorte) qui est perdu en haut d’un des multiples donjon . Et vous voilà donc parti pour votre tout premier sauvetage
Le plan de chaque donjon est impossible car il change à chaque fois. Ce donjon est le plus facile du jeu et comporte 3 étages remplis de petits Pokemon : Chenipotte, Tournegrin et quelques autres.
Voici les commandes du jeu : A : Attaquer (charge uniquement B : Afficher le menu ainsi que les autres attaques dont vous disposez Start : Pour changer de direction plus facilement Select : Efface les images pour ne laisser que le plan (ré appuyez sur Select pour remettre en normal Les touches directionnelles : Pour vous déplacer
Montez les trois étages et vous arriverez dans un coin de la forêt où se trouve le Chenipan que vous deviez sauver. Vous êtes alors de retour à l’endroit où vous vous êtes réveillé en compagnie de Papilusion et Chenipan vous remercie de votre aide et s’en vont
3) Votre Base et Une Deuxième Mission
Après avoir parlé un peu avec votre compagnon, il vous emmènera dans votre belle maison dans laquelle vous pourrez vous reposer après avoir donné un nom à votre équipe de sauvetage Pokemon.
Vous avez besoin de repos, vous serez redirigé quelques temps plus tard chez vous. Avant de pouvoir sortir de votre base, retournez sur votre case de départ pour procéder à une sauvegarde du jeu. Vous sortez alors de votre maison et vous voyez votre compagnon en train de dormir à votre porte Arrive alors un Bekipan vous livrant du courrier. C’est un mission que décidez alors d’accomplir
Vous arrivez alors devant une grotte où vous attendent deux Magneti qui ont l’air d’avoir peur car deux de leurs semblables sont coincés en haut de ce donjon de 5 étages comportant les Pokemon suivant : Rattata, Nidoran F, Medhyena, Voltorbe, Posipi et Elekid.
C’est un donjon plus difficile à parcourir avec des Pokemons un peu plus résistants que les précédents . Après avoir franchit les 5 étages que comporte ce donjon, vous arriverez dans une petite pièce où se trouve les deux Magnetis perdu Vous revenez alors à l’entrée de la grotte et tous les Magnetis vous remercient pour votre aide. Et maintenant, vous retournez chez vous pour vous reposez
4) Le Village Pokemon / Choix des quêtes
Maintenant, sortez de votre base et votre compagnon vous emmène dans la ville principale et vous présente les différents bâtiments que comporte la ville : -Le magasin Kecleon : pour acheter des objets avec les pièces ramassées -La banque Persian : pour déposer ou retirer de l’argent -Le centre de stock Kangourex : pour déposer des objets précieux que vous ne voulez pas perdre -Le fondateur Gloupti : Il peux améliorer vos attaques, vous en faire oublier et vous faire réapprendre les capacités oubliées -Au sud, vous trouverez le centre d’entraînement Makuhita où comme son nom l’indique, vous pourrez vous entraîner et gagner quelques niveau pour les missions mais il est pour l’instant fermé Partez à l’est et vous tomberez sur la poste Bekipan
Et juste à coté du bâtiment Bekipan, vous trouverez le tableau d’affichage des maisons, cliquez dessus et deux choix s’offre à vous : -Consultez les missions possibles -Choisir une mission Cliquez d’abord sur consulter une mission et vous verrez en tout 5 missions disponibles. Cliquez sur la première, deux choix à nouveaux s’offre à vous : -Envoyé la mission dans choisir une mission -Résumé de la mission
Cliquez sur la 2ème option et vous verrez le résumé de la mission. Cette mission est d’aller chercher un Medhyena au deuxième niveau du premier donjon que vous ayez fait. Faites B pour revenir au deux choix pour la mission et choisissez cette fois « envoyé la mission dans choisir la mission » Allez maintenant dans « choisir une mission et vous verrez que votre mission y est. Cliquez dessus et il y a trois choix. -Choisir cette mission -Jeter la mission -Résumé de la mission Choisissez la 1ère option et retourner à votre base. Quand vous y êtes, descendez et choisissez le donjon comportant une enveloppe ouverte à coté. Comme dans le résumé, montez au deuxième étages et cherchez le Medhyena dans tout ce niveau et ne montez surtout pas au 3ème étage sinon vous échoueriez votre première mission. Quand vous avez trouver le Medhyena, parlez lui et il se téléportera. On vous posera alors deux questions oui/non : -Répondez deux oui et vous serez téléporté hors du donjon -Répondez non puis oui et vous devrez terminer le donjon pour en sortir Une fois sortit, Medhyena vous remettra de l’argent(ou un objet) plus des points de secours qui augmente à chaque mission gagnée
5) Une Mission Triopikeur
Vous allez maintenant vous reposez et refaites une mission (et la gagner) avant de pouvoir continuer l’aventure par une mission plus importante. Après avoir réussi deux missions et être retourné chez vous pour reposez, vous faites un rêve et c’est alors qu’apparaît pendant quelques secondes un Gardevoir dans votre rêve puis l’écran se met à bouger violemment et vous vous réveillez. C’est alors qu’apparaît un Triopikeur qui a besoin d’aide pour retrouver un Taupiqueur qui a été kidnappé.
Sortez de votre base et arrive alors votre compagnon puis soudain, le Triopikeur revient parler puis repart assez vite Descendez alors au sud et vous verrez qu’un 3ème donjon avec marqué à coté « GO ». Choisissez ce donjon et partez pour une mission plutôt difficile donc si vous pensez ne pas avoir le niveau pour cette quête obligatoire, faites quelques missions pour augmenter le niveau de vos pokemons. Choisissez donc le Donjon et vous vous retrouverez dans une faille où apparaît alors Triopikeur disant que Taupiqueur est au 9ème étages de ce donjon.
Les Pokemons sauvages sont bien sur plus fort et vous pourrez trouver dans tous le donjon, les Pokemons suivants : Balbuto, Galekid, Zigzaton, Racaillou, Debugant, Meditikka, Piafabec, Scarabrute. A partir du 6ème étages, le décor change et le niveau s’intensifie encore un peu Mais, au neuvième étage, un terrible défi vous attends. En arrivant, vous voyez le petit Taupiqueur quand soudain, un Airmure apparaît. C’est le tout premier boss du jeu mais n’a qu’environ entre 60 et 70 Pv et avec Pikachu et Salamèche, je n’ai mis que deux attaques pour le mettre K.O.
Après l’avoir battu, il s’enfuit lâchement et arrive alors les deux Magnetis que vous avez sauvés quelques temps auparavant et vous aident à récupérer le Taupiqueur puis l’emmène à votre base Triopikeur apparaît et vous remercie puis part avec Taupiqueur
6) De Nouvelles Rivalités
Allez maintenant vous reposez. Quand vous vous réveillerez, allez directement au village voir un nouveau pokemon : Grodoudou qui dirige le coin des amis. C’est alors qu’arrive les Magnetis et veulent se joindre à vous. Donnez leur un nom et ils seront fous de joie. Maintenant que vous avez accès au coin des amis, pendant vos missions, des pokemon que vous mettrez K.O., peuvent se joindre à votre équipe Pour aller les chercher, partez de votre base et allez à l’ouest et il s’affichera les noms de tous les pokemons que vous avez comme amis à votre disposition. Au coin des amis, vous pouvez également acheter de nouveaux terrain pour posséder plus d’amis. Retournez au centre du village et vous verrez un Cotovol qui se fait légèrement disputer par un Tengalice accompagné de deux Pifeuils.
Soudain une étrange équipe arrive pour calmer le conflit. Cette équipe est composé d’un Alakazam comme chef puis d’un Tyranocif et un Dracaufeu comme suppléent (on peux l’appeler la Team Rouge) Après une brève discussion, le Tengalice et les Pifeuil s’en vont vers le Nord et rien ne sert de les suivre car c’est une voie sans issue C’est alors que vous voyez un Ectoplasma qui vous guette et s’en va en faisant une grimace
7) Progression et Question De Bon Sens
Allez maintenant vous reposer pour la suite de l’aventure Revenez au village et partez vers le Sud et vous verrez qu’un Makuhita est apparut à coté du centre d’entraînement. C’est une opportunité pour s’entraîner un peu et monter de niveaux. Le principe est simple : chaque mini défis est composés de trois étages de quelques Pokemons (2 ou 3 pas plus) sur les deux premiers étages et vous serez confrontés au troisième étages à certains boss changeant selon le niveau. Faites maintenant quelques quêtes et préparez vous ensuite à ce qui va suivre.
Sortez de chez vous après avoir fait trois quêtes et en plus de votre compagnon, apparaîtra une Team Maléfique (Team Dark) composé d’un Abo, d’un Charmina et de l’Ectoplasma qui vous surveillait quelques temps auparavant. Pendant la discussion, Charmina fouille votre boite au lettres, prend tout ce qu’il y a dedans et déchire le tout.
Elle s’en va alors après une courte discussion et Bekipan vous apporte du courrier et des nouvelles quêtes à accomplir Après en avoir fait deux, Chenipan débarque à l’improviste chez vous pour que vous l’aidiez à se débarrasser de la Team Dark et quand on parle du loup, celle-ci arrive et vous provoque. Rendez-vous dans une grande forêt au 13ème étage du donjon
Deux Donjons De Haut Niveaux
Partez à l’ouest pour prendre Magneti et allez maintenant au sud et choisissez le donjon ou il y a la mention « GO » et vous vous dirigez alors dans une immense forêt. L’empoisonnement naturel par des spores est très fréquent ici donc soignez vos Pokemons avant qu’ils soient K.O.
Ce donjon comporte 13 niveaux. Finissez le douzième et vous arriverez dans une clairière très silencieuse. Soudain, la Team Dark arrive et après une discussion, le combat est déclenché et vous devrez donc battre Ectoplasma, Charmina et Abo mais ne vous inquiétez pas pour Ectoplasma, toutes les attaques peuvent le toucher.
Après le combat, elle s’enfuit et vous êtes alors transportez devant votre base où Chenipan et un Chrysacier vous attendaient pour vous remercier et bien sur, c’était un honneur de les aider
Quand vous vous reveiellez le lendemain, un cotovol arrive et vous raconte la scène passé dans le village la veille.
Mais malheureusement pour vous, cette histoire n’est pas encore finit et au bout, quelque chose de terrible vous attend. Cotovol vous amène alors dans un nouveau donjon en vous disant que le Tengalice est blessé en haut de ce donjon.
Passez donc le niveau neuf de ce donjon et vous arriverez dans une salle où ce trouve le Tengalice mal en point. Soudain, il y a une lumière éblouissante et Tengalice disparaît dans un éclair et arrive alors Electhor qui parle un peu avec vous et s’en va en suite. Et, aussi téméraire que vous êtes, vous décidez d’aller sauver Tengalice après vous êtes reposé chez vous
9) Un Terrible Défi
De retour chez vous, le Cotovol est avec un ami à lui quand la Team Rouge (Alakazam & co) arrive, vous parle et s’en va à nouveau sans rien savoir de votre plan
Allez maintenant chercher Magneti à l’ouest et partez en suite vers le dernier donjon que vous ayez dans votre liste (GO). Vous arrivé maintenant dans la tout du tonnerre.
Ce donjon est encore plus dur que les autres bien évidemment. Ce donjon est composé de deux parties comme la plupart des donjons ayant un boss Légendaire au bout. Une 1ère partie de dix étages avec des pokemons assez puissant puis un lieu de sauvegarde (le Kangourex de pierre présent pour chaque Boss) et enfin et une 2ème partie de trois étages encore à monter. En sauvegardant, vos Pokemons sont entièrement soigné et tous les PP de chaque attaques sont entièrement réstaurés
Après avoir passé deux étages dans la 2ème partie du donjon, vous trouverez en guise de 3ème étages un plateau de combat pour affronter Electhor
Il est de niveau 47-48 et possède environ 250 PVs mais pas mal de ses attaques puissante rate et il faut le Paralyser ou le rendre confus sans cesse pour le battre facilement et tous vos Pokemons doivent attaquer pour le battre et certains attaques à distance avec des attaques où des pierres Après l’avoir battu, la Team Rouge arrive, étonné de votre victoire sur un pokemon Légendaire et Electhor s’en va et Tengalice réapparaît et tous le monde est heureux de le retrouver sain et sauf et plus en danger puis vous êtes ramené chez vous pour vous reposez.
Dernière édition par le Mer 5 Juil - 20:52, édité 1 fois | |
| | | darkex admin darkex
Nombre de messages : 651 Age : 30 Localisation : devant mon ordi Date d'inscription : 08/03/2006
| Sujet: Re: voici l'aide de pokemon dojon red Mar 4 Juil - 22:29 | |
| 10) Visite dans le Canyon
Une autre aventure vous attend cette fois dans les canyons. Vous pouvez avoir maximum 2 compagnons dont le principal.
Le donjon est assez long, les sorties se trouvent parfois au centre, où vous devrez trouver un chemin qui longe tout les contours du niveau. La difficulté règne aussi du fait que vous ne pourrez pas sauvegarder en plein donjon, vous devrez donc prendre soin des vies de vos 3 POKéMON.
Lorsque vous aurez terminé le niveau 12, vous vous trouverez au sommet du canyon. Vous trouverez un étrange XATU planqué.
Une longue discussion a donc lieu. Vous apprenez plus d'infos sur le déséquilibre dans ce monde. Alors que la longue discussion continue, ECTOPLASMA arrive et continue de vous espionner. Vous venez de finir l'aventure d'aujourd'hui, retour au repos.
11) La Fugue
Le lendemain, vous retrouverez votre cher compagnon, répondez assez rapidement à ses questions. Un étrange mystère règne dans votre monde : allez au centre du village pour en apprendre plus.
Vous allez commencer alors à discuter avec LOMBRE. Après la discussion terminée, allez au nord du village pour parler avec BARBICHA. Pas trop compris ce qui se passait, retournez alors vers votre base pour en apprendre plus le lendemain. De retour à la base, votre compagnon vous laisse, et vous continuez à rêver d'un étrange POKéMON.
Le rêve fini, vous vous souvenez soudainement de la conversation avec le BARBICHA. Sortez de votre base, rejoignez assez rapidement votre compagnon et retournez au centre du village pour voir un nouvel événement se produire. Bizarrement, tous les POKéMON se sont réunis au centre pour parler d'une situation très grave et critique.
ECTOPLASMA est entouré des villageois POKéMON. ECTOPLASMA, afin qu'il puisse continuer tranquillement ses mauvais tours, a besoin de dévoiler un petit secret : il semblerait donc qu'il y ait un imposteur parmi les POKéMON. Subitement, vous êtes démasqué, LOMBRE commence à vous frapper. Votre compagnon vous retire tout de suite de la réunion. Vous vous retrouverez alors devant votre base, votre compagnon va tenter de vous aider, l'EQUIPE de ALAKAZAM arrive alors. Mais elle se retire aussitôt après une courte discussion. Vous êtes un peu bouleversé par les événements récents, CHENIPAN arrive vous réconcilier.
Peu de temps après, acceptez la requête de votre compagnon pour continuer. Par la suite, certains POKéMON ne seront pas d'accord avec d'autres, ils vous remercient de les avoir aidé et vous soutiendront jusqu'au bout. Vous recevez alors un courrier posé par BEKIPAN. Vous êtes démasqué, il est temps pour vous de fuir le village le plus vite possible.
Vous quittez alors votre base mais vous êtes face à face à une crevasse qui barre votre route. Votre voyage est long, vous arriverez près d'une entrée de grotte de glace. C'est un nouveau donjon à parcourir, dans une grotte de glace. Ce donjon est assez long, vous devez terminer le niveau 14 afin de pouvoir en sortir à bout.
12) La Découverte d'un Trio Légendaire
Vous n'êtes au bout de vos peines, un étrange volcan entre en éruption, vous allez donc inspecter les lieux. Sauvegardez avant de continuer en parlant au KANGOUREX de pierre.
Acceptez de continuer en entrant vers le nouveau donjon. Ce donjon est un peu redoutable : POKéMON FEU, passez le niveau 13 pour aboutir dans la phase de sauvegarde. Sauvegardez la partie en parlant du KANGOUREX de pierre. Continuez vers le nord. Par la suite, vous serez dans un niveau plus élevée du donjon : terminez le niveau 2 pour arriver au prochain combat de BOSS.
Vous allez devoir combattre contre le redoutable SULFURA. Ce combat risque de vous être difficile si vous avez déjà eu auparavant du mal à terminer le donjon. Le combat est assez endurant, utilisez des attaques d'esquives et de précision. Essayez de faire perdre des tours sur l'ennemi, vous gagnez du temps et infligerez donc plus de dégâts.
Après le combat, SULFURA vous indiquera des infos sur les terres gelées. Avant de quitter la région ardente, répondez à la petite question de votre compagnon.
Vous voici dans une nouvelle région, plutôt enneigée. Vous voyez soudainement un ABSOL s'enfuir aussitôt. Sauvegardez la partie, prêt à explorer un nouveau donjon, cette fois-ci de glace.
Vous serez dans un donjon assez simple, où vous trouverez quelques fuyards tels que FOUINAR. Essayez de gagner un maximum d'expérience pour la suite. En passant le niveau 5, une petite pause vous sera admise avant le niveau 6. Vous devriez arriver facilement à passer les derniers niveaux restants avant d'arriver dans la salle de sauvegarde. Après cette salle de sauvegarde, vous devriez passer environ 5 niveaux avant d'arriver à ARTIKODIN.
13) Le Retour de l'ordre
En utilisant la même tactique, vous devriez arriver à bout de ARTIKODIN, qui est beaucoup plus tenace de SULFURA. Faîtes baisser la défense, la précision et l'attaque de ARTIKODIN, ses attaques spéciales seront loupées assez souvent. Après le combat, une conversation a donc lieu et peu de temps après, ARTIKODIN fait apparaître ABSOL en plein milieu.
ABSOL est votre nouveau compagnon, donnez lui un NOM. De nouveau en route en pleine tempête de neige, suivez la conversation en répondant éventuellement à quelques questions. Peu de temps après, un TARSAL apparaît dans votre esprit.
Il sera pour vous de découvrir ce que TARSAL a voulu vous dire. Vous arrivez donc près d'un nouveau donjon. Ce donjon sera plus ou moins facile avec votre nouveau compagnon assez bien entraîné. Arrivé au 9ème niveau, le donjon changera légèrement au niveau environnement.
Après avoir passé le 15ème niveau, vous arriverez à la salle de sauvegarde. Les salles suivantes sont assez simples, en finissant le 5ème niveau, une nouvelle scène vous sera présentée dans laquelle FEUNARD apparaît. L'équipe de ALAKAZAM est elle aussi sur place. Alors le combat a lieu sur le terrain. FEUNARD est là pour s'interposer.
FEUNARD explique alors la situation, il affirme que vous même n'est pas coupable, votre compagnon est alors heureux de pouvoir se retrouver au sein de votre village. Sauvegardez votre partie. De retour au village, la TEAM MALEFIQUE est de nouveau sur place pour essayer de convaincre les villageois. Soudainement, vous revenez avec la surprise de tout le monde, toujours accompagné de ABSOL.
BEKIPAN passe soudainement déposer du courrier en plein centre de la place du village. Vous retrouvez enfin votre sérénité, libre à vous de continuer l'aventure.
14) Vers un nouveau pas
BEKIPAN passe soudainement déposer du courrier en plein centre de la place du village. Vous retrouvez enfin votre sérénité, libre à vous de continuer l'aventure. A présent, retournez vers la POSTE BEKIPAN pour trouver des nouvelles missions à faire. Faîtes environ là 3 quêtes différentes.
Pour ma part, j'ai fait 3 quêtes dont le but est de retrouver un POKéMON : NOARFANG, NOSFERALTO et MEDITIKKA. Après avoir accompli ces 3 quêtes, vous vous retrouverez au repos. A ce moment, vous allez de nouveau parler avec le même POKéMON.
Le rêve va durer un peu longtemps, soyez patient sur le discours. A la fin du rêve, sortez de la maison, vous retrouverez évidemment votre compagnon quotidien. En quittant votre résidence, un OKEOKE et QULBUTOKE viennent vous parler.
Ils vous diront qu'ils ont laissé un message dans le panneau de quêtes chez la POSTE BEKIPAN. Cette nouvelle quête vous permettra d'accéder dans un nouveau donjon dans lequel vous devrez retrouver un TRIO de FEROSINGE. Allez chercher la quête, la quête est de type C.
Allez ensuite chercher vos compagnons, vous en aurez besoin. En sortant du village, sélectionnez la partie GO. Attention, vous ne pourrez avoir qu'au maximum 2 compagnons dont votre compagnon principal.
Si vous avez bien entraînés vos POKéMON, vous ne devriez pas trop avoir de problèmes au niveau de ce donjon. Dès que vous arriverez au niveau 9 de ce donjon, pensez à récupérer un LAVA-COOKIE (une sorte de chataigne). Arrivé au niveau 10, vous serez confrontés au trio de FEROSINGE. Le combat est très très simple et rapide.
Après cette simple victoire, vous vous retrouverez devant votre base. QULBUTOKE et OKEOKE vous remercient. Le trio de FEROSINGE apparaît alors. Acceptez toute question qu'on vous posera.
Les FEROSINGE décident alors de vous aider et vous alors améliorer votre base. Le lendemain de la construction, vous apprenez que les FEROSINGE ne sont pas satisfaits et font alors grève. Parlez alors au FEROSINGE pour lui remettre un premier LAVA-COOKIE. C'est alors que vous devez retourner dans le précédent donjon (celui où vous avez trouvé les FEROSINGE) pour trouver d'autres LAVA-COOKIE jusqu'à ce qu'ils décident de construire votre base. | |
| | | darkex admin darkex
Nombre de messages : 651 Age : 30 Localisation : devant mon ordi Date d'inscription : 08/03/2006
| Sujet: Re: voici l'aide de pokemon dojon red Mar 4 Juil - 22:30 | |
| Grodoudou est là pour que tu achete des régions d'amis (RA) pour pouvoir avoir de nouveaux pokemon qui pourront rejoindre ton équipe | |
| | | darkex admin darkex
Nombre de messages : 651 Age : 30 Localisation : devant mon ordi Date d'inscription : 08/03/2006
| Sujet: Re: voici l'aide de pokemon dojon red Mar 4 Juil - 22:31 | |
| Voici la liste des partenaires que vous pourrez choisir avec votre Pokemon de départ
Pokemon principal: Bulbizarre Partenaires possibles: Salamèche, Carapuce, Pikachu, Héricendre, Kaiminus, Poussifeu, Gobou
Pokemon principal: Salamèche Partenaires possibles: Bulbizarre, Carapuce, Pikachu, Germignon, Kaiminus, Arcko, Gobou
Pokemon principal: Carapuce Partenaires possibles: Bulbizarre, Salamèche, Pikachu, Germignon, Héricendre, Arcko, Poussifeu
Pokemon principal: Pikachu Partenaires possibles: Bulbizarre, Salamèche, Carapuce, Germignon, Héricendre, Kaiminus, Arcko, Poussifeu, Gobou
Pokemon principal: Miaouss Partenaires possibles: Bulbizarre, Salamèche, Carapuce, Pikachu, Germignon, Héricendre, Kaiminus, Arcko, Poussifeu, Gobou
Pokemon principal: Psykokwak Partenaires possibles: Bulbizarre, Salamèche, Carapuce, Pikachu, Germignon, Héricendre, Kaiminus, Arcko, Poussifeu, Gobou
Pokemon principal: Machoc Partenaires possibles: Bulbizarre, Salamèche, Carapuce, Pikachu, Germignon, Héricendre, Kaiminus, Arcko, Poussifeu, Gobou
Pokemon principal: Osselait Partenaires possibles: Bulbizarre, Salamèche, Carapuce, Pikachu, Germignon, Héricendre, Kaiminus, Arcko, Poussifeu, Gobou
Pokemon principal: Evoli Partenaires possibles: Bulbizarre, Salamèche, Carapuce, Pikachu, Germignon, Héricendre, Kaiminus, Arcko, Poussifeu, Gobou
Pokemon principal: Germignon Partenaires possibles: Salamèche, Carapuce, Pikachu, Héricendre, Kaiminus, Poussifeu, Gobou
Pokemon principal: Hericendre Partenaires possibles: Bulbizarre, Carapuce, Pikachu, Germignon, Kaiminus, Arcko, Gobou
Pokemon principal: Kaiminus Partenaires possibles: Bulbizarre, Salamèche, Pikachu, Germignon, Héricendre, Arcko, Poussifeu
Pokemon principal: Arcko Partenaires possibles: Salamèche, Carapuce, Pikachu, Héricendre, Kaiminus, Poussifeu, Gobou
Pokemon principal: Poussifeu Partenaires possibles: Bulbizarre, Carapuce, Pikachu, Germignon, Kaiminus, Arcko, Gobou
Pokemon principal: Gobou GobouPartenaires possibles: Bulbizarre, Salamèche, Pikachu, Germignon, Héricendre, Arcko, Poussifeu
Pokemon principal: Skitty Partenaires possibles: Bulbizarre, Salamèche, Carapuce, Pikachu, Germignon, Héricendre, Kaiminus, Arcko, Poussifeu, Gobou | |
| | | darkex admin darkex
Nombre de messages : 651 Age : 30 Localisation : devant mon ordi Date d'inscription : 08/03/2006
| Sujet: Re: voici l'aide de pokemon dojon red Mar 4 Juil - 22:32 | |
| Voici les Pokemon Légendaire (les 21) et comment faire pour qu'ils deviennent vos amis
RA: région d'amis
Nom Niveau Lieu Conditions
Artikodin 53 Foret congelée Apres les credits, le rebattre et le vaincre
Electhor 45 Montagne du tonnerre Apres les credits, le rebattre et le vaincre
Sulfura 52 Montagne de feu Apres les credits, le rebattre et le vaincre
Mewtwo 40 Caverne Occidentale Avoir la Caverne enigme en RA
Mew 40 Ruines souterraines Avoir Orgel (?) dans le sac
Raikou 45 Grande terre de foudre Avoir la terre sacrée en RA
Entei 45 Grande terre de feu Avoir la terre sacrée en RA
Suicune 45 Grande terre du vent Avoir la terre sacrée en RA
Lugia 30 Mer Argentée Avoir le courant profond en RA
Ho-Oh 50 Nuage éloigné Avoir la crête d'arc en ciel en RA
Celebi 45 Foret pure Avoir la foret curative en RA Pas de Batailles
Regirock 18 Ruines souterraines Avoir les ruines préhistorique en RA Pièce de roche dans le sac
Regice 23 Ruines souterraines Avoir les ruines préhistorique en RA Pièce de glace dans le sac
Registeel 25 Ruines Souterraines Avoir les ruines préhistorique en RA Pièce d'acier dans le sac
Latias 28 Vallée tombante Avoir l'ile méridoniale en RA
Latios 30 Bosses nordiques Avoir l'ile méridionale en RA
Kyogre 25 Region orageuses des mers
Groudon 37 Magma souterrain Apres les credits, le rebattre et le vaincre
Rayquaza 45 Tour celèste Apres les credits, le rebattre et le vaincre
Jirachi 40 Caverne des souhaits Avoir la montagne de regard fixe vers la lune en RA
Deoxis (N) 35 Caverne du Meteore | |
| | | darkex admin darkex
Nombre de messages : 651 Age : 30 Localisation : devant mon ordi Date d'inscription : 08/03/2006
| Sujet: Re: voici l'aide de pokemon dojon red Mar 4 Juil - 22:34 | |
| Vous voulez un Starter spécialement et pas à l'aveuglette, voici comment procéder:
DETERMINER SON STARTER Pour déterminer votre POKéMON de départ, une série de questions vous sera donnée. Parmi les 14 catégories existantes, 8 questions sera tirées vous sera posées de façon aléatoire. Chaque réponse affectera plus ou moins la détermination finale de votre POKéMON de départ. Après avoir répondu à ces 8 questions, une dernière question portant sur le sexe vous sera posée. La personnalité et le sexe déterminera finalement le POKéMON de départ.
Le POKéMON de départ sera celui dont le score de sa propre personnalité sera le plus élevé.
PERSONNALITE MALE FEMELLE TENACE SALAMECHE PIKACHU HONNETE BULBIZARRE GERMIGNON BRAVE MACHOC SALAMECHE GAI CARAPUCE KAIMINUS VILAIN PIKACHU OSSELAIT INNOCENT KAIMINUS EVOLI TIMIDE HERICENDRE GOBOU IMPATIENT POUSSIFEU SKITTY ARROGANT ARCKO POUSSIFEU PRUDENT GOBOU BULBIZARRE INSOUCIANT PSYKOKWAK CARAPUCE EGOISTE OSSELAIT PSYKOKWAK CAPRICIEUX MIAOUSS ARCKO
QUESTIONS
QUESTIONS DE CATEGORIE 1
Question : もうすぐ テストだ。 べんきょう いつも どうしてる?
Réponse 1 : がんばって べんきょう する (+ 2 points à TENACE) Réponse 2 : ギリギリまで ほうっておく (+ 2 points à INSOUCIANT) Réponse 3 : やらないで あそんでる (+ 2 points à VILAIN)
Question : すきな ものに むちゅうに なれますか?
Réponse 1 : はい (+ 2 points à TENACE) (+ 1 point à HONNETE) Réponse 2 : いいえ (+ 1 point à CAPRICIEUX) Réponse 3 : -
Question : ピンチだと ぎゃくに もえる!!
Réponse 1 : はい (+ 2 points à TENACE) (+ 1 point à BRAVE) Réponse 2 : いいえ (+ 2 points à ARROGANT) (+ 2 points à CAPRICIEUX) Réponse 3 : -
Question : バケツが あります。みずを いれるとしたら どこまで いれる?
Réponse 1 : たっぷり (+ 2 points à TENACE) Réponse 2 : はんぶん (+ 2 points à PRUDENT) Réponse 3 : ちょこっと (+ 2 points à CAPRICIEUX)
QUESTIONS DE CATEGORIE 2
Question : おみやげが ふたつ あります どちらを もって かえりますか?
Réponse 1 : おおきな はこ (+ 2 points à HONNETE) (+ 1 point à INNOCENT) Réponse 2 : ちいさな はこ (+ 2 points à TIMIDE) (+ 1 point à PRUDENT) Réponse 3 : -
Question : へやで オナラ しちゃった…… あなたは どうする?
Réponse 1 : すぐに まどを あける (+ 2 points à HONNETE) (+ 1 point à IMPATIENT) Réponse 2 : いちおう ニオイを かいでみる (+ 2 points à INNOCENT) (+ 1 point à INSOUCIANT) Réponse 3 : -
Question : ともだちが わすれものを とどけてくれた! おれいを いいたい あなたは……
Réponse 1 : ふつうに おれいを いう (+ 2 points à HONNETE) Réponse 2 : ギャグも まぜて おれいを いう (+ 1 point à INNOCENT) (+ 1 point à EGOISTE) Réponse 3 : カッコつけて おれいを いう (+ 2 points à ARROGANT)
Question : みちばたに サイフが おちている
Réponse 1 : こうばんに とどけなくちゃ (+ 2 points à HONNETE) Réponse 2 : ワーイ! ワーイ! (+ 2 points à INNOCENT) Réponse 3 : だれか みてるかな…… (+ 2 points à VILAIN)
QUESTIONS DE CATEGORIE 3
Question : バンジージャンプに ちょうせんだ! でも コワイので ためしに にんぎょうを おとしたら……ロープが きれてしまった! それでも あなたは やりますか?
Réponse 1 : はい (+ 3 points à BRAVE) (+ 1 point à VILAIN) Réponse 2 : いいえ (+ 2 points à HONNETE) (+ 1 point à TIMIDE) Réponse 3 : - Réponse 4 : -
Question : うちゅうじんが しんりゃくしてきた! あなたは どうする?
Réponse 1 : たたかう (redirige vers la question alpha) Réponse 2 : にげる (+ 2 points à TIMIDE) Réponse 3 : みなかった ことにする (+ 2 points à INSOUCIANT) Réponse 4 : -
Question alpha : あなたは うちゅうじんと たたかったが… ざんねん! まけてしまった…… でも うちゅうじんは こういった 「オマエ ナカナカ ヤルナ。キニイッタゾ。 ワレワレト イッショニ セカイヲ シハイ シナイカ?」……と。あなたは どうする?
Réponse 1 : うちゅうじんと せかいを しはいする (+ 1 point à ARROGANT) (+ 1 point à INSOUCIANT) Réponse 2 : ことわる (+ 4 points à BRAVE) Réponse 3 : - Réponse 4 : -
Question : ドアの むこうから キャー!という ひめいが!! あなたは……
Réponse 1 : いそいで ドアを あける (+ 1 point à TENACE) (+ 2 points à BRAVE) Réponse 2 : いっしょに ひめいを あげる (+ 2 points à INNOCENT) Réponse 3 : - Réponse 4 : -
Question : まちなかで おんなのコが ふりょうに からまれてるぞ! あなたは どうする?
Réponse 1 : まよわず たすける (+ 3 points à BRAVE) Réponse 2 : いっしょに ひめいを あげる (+ 2 points à TENACE) (+ 2 points à BRAVE) Réponse 3 : おまわりさんを よぶ (+ 1 point à HONNETE) (+ 1 point à TIMIDE) (+ 1 point à INSOUCIANT) Réponse 4 : こわくて なにもできない…… (+ 2 points à TIMIDE)
QUESTIONS DE CATEGORIE 4
Question : あかるい せいかくだと おもいますか?
Réponse 1 : はい (+ 2 points à GAI) (+ 1 point à INNOCENT) Réponse 2 : いいえ (+ 1 point à ARROGANT) (+ 1 point à CAPRICIEUX) Réponse 3 : -
Question : みんなで ワイワイ あそぶのは すきですか?
Réponse 1 : はい (+ 2 points à GAI) (+ 1 point à EGOISTE) Réponse 2 : いいえ (+ 1 point à TIMIDE) Réponse 3 : -
Question : なつやすみ! どこに いきたい?
Réponse 1 : うみ! (+ 2 points à GAI) Réponse 2 : おんせん (+ 2 points à PRUDENT) Réponse 3 : どこでもいい (+ 2 points à CAPRICIEUX)
Question : がいこくの ひとが はなしかけてきた アディオス! アミーゴス! ハッハー! ……しょうじき なに いってるのか わからない。 あなたの へんじは?
Réponse 1 : オー イエス! ハッハッハー! (+ 3 points à GAI) Réponse 2 : わかるまで ききなおす (+ 2 points à TENACE) Réponse 3 : とにかく にげる (+ 2 points à TIMIDE)
QUESTIONS DE CATEGORIE 5
Question : おとしあなを つくったことが ある?
Réponse 1 : はい (+ 2 points à VILAIN) (+ 1 point à EGOISTE) Réponse 2 : いいえ (+ 2 points à PRUDENT) Réponse 3 : -
Question : イタズラは すきですか? Réponse 1 : はい (+ 2 points à VILAIN) Réponse 2 : いいえ (+ 1 point à HONNETE) (+ 1 point à INSOUCIANT) Réponse 3 : -
Question : やりたいことが いっぱい ありますか?
Réponse 1 : はい (+ 1 point à TENACE) (+ 2 points à VILAIN) Réponse 2 : いいえ (+ 2 points à ARROGANT) (+ 2 points à CAPRICIEUX) Réponse 3 : -
Question : いじめっこが ともだちを いじめてるぞ! あなたは どうする?
Réponse 1 : ちゃんと ちゅういする (+ 3 points à BRAVE) Réponse 2 : とおくから ちゅういする (+ 2 points à TIMIDE) Réponse 3 : うしろから いたずらする (+ 2 points à VILAIN) | |
| | | darkex admin darkex
Nombre de messages : 651 Age : 30 Localisation : devant mon ordi Date d'inscription : 08/03/2006
| Sujet: Re: voici l'aide de pokemon dojon red Mar 4 Juil - 22:35 | |
| Voici les différents rangs de sauvetage à obtenir dans le jeu:
Rang de départ Vous commencez avec ce rang. C'est le rang le plus bas
Rang de Bronze Vous obtiendrez ce grade en gagnant un total de 50 points de sauvetage
Rang Argenté Vous obtiendrez ce grade en gagnant un total de 500 points de sauvetage
Rang Doré Vous obtiendrez ce grade en gagnant un total de 1500 points de sauvetage
Rang de Platine Vous obtiendrez ce grade en gagnant un total de 3000 points de sauvetage
Rang Diamant Vous obtiendrez ce grade en gagnant un total de 7500 points de sauvetage
Rang Lucario Vous obtiendrez ce grade en gagnant un total de 15000 points de sauvetage Ce rang sera accompagné d'une belle statue de Lucario à mettre dans votre jardin | |
| | | darkex admin darkex
Nombre de messages : 651 Age : 30 Localisation : devant mon ordi Date d'inscription : 08/03/2006
| Sujet: Re: voici l'aide de pokemon dojon red Mar 4 Juil - 22:36 | |
| Les pièges sont généralement enfouis sous terre et ne se révèle que lorsque l'on marche dessus, il y a 17 pièges en tout:
-Piège de Sommeil: Endort le Pokemon qui marche dessus
-Piège de Chataigne: Fait tomber des chataignes infligeant chacunes 10 dégats
-Trou de baisse: Le pokemon est directement envoyé à l'étage suivant mais sans ses compagnons qui sont renvoyés en ville
-Piège Explosif: Un Electrode apparait et explose, infligeant des dégats à tous les Pokemons se trouvant dans un rayon de 20 carreau
-Piège Soufflant: Envoi le Pokemon contre un mur de la salle et lui enlève des dégats sauf s'il est de type spectre ou possède l'écharpe "Passe-murailles"
-Piège collant: Annule l'effet d'un article du sac ou tenu jusqu'à la fin de l'étage
-Piège de Tadmorv: Tadmorv prend l'un de vos objets nourriture
-Pièges d'entrave: Une de vos attaques est entrvé jusqu'à la fin de l'étage
-Piège Boueux: Baisse l'un des statut du Pokemon de 1
-Piège empoisonné: Le Pokemon est empoisonné
-Pièges de changement: change le Pokemon ou les objets sauvages de la salle du piège
-Piège de destruction: Un Voltorbe apparait et explose, infligeant des dégats à tous les pokemons dans un entourage de 8 carreau
-Piège de Pouvoir: Les PP de l'une des attaques est réduit à 0
-Piège de Ramoloss: Ralentit les pas du Pokemon marchant sur ce piège
-Piège de confusion: Le Pokemon est maintenant confus
-Piège sauvage: Fais apparaitre des Pokemon sauvage pour une attaque massive. Le piège disparait ensuite
-Piège de teleportation: Le Pokemon est envoyé dans une autre partie du donjon | |
| | | darkex admin darkex
Nombre de messages : 651 Age : 30 Localisation : devant mon ordi Date d'inscription : 08/03/2006
| Sujet: Re: voici l'aide de pokemon dojon red Mar 4 Juil - 22:40 | |
| Voici les règles et donjon de l'entrainement de Makuhita situé au sud de la ville
Les donjons de l'entrainement sont plus rapides que les vraix car il suffit de monter 3 étages et on arrive au multi-Boss
Au début de l'aventure, Makuhita vous propose tres peu de donjon puis cela s'agrandit au fur et à mesure
voici les 21 (22) donjons:
Donjon n° 1: Equipe Normale
Pokemon sauvage: Zigzaton Multi-Boss: Zigzaton, Farfuret, Canartichau
--------------------------------------------------------------------------------------
Donjon n° 2: Equipe Flamboyante
Pokemon sauvage: Limagma, Ponyta, Magby Multi-Boss: Limagma, Ponyta, Magby
--------------------------------------------------------------------------------------
Donjon n° 3: Equipe Aquatique
Pokemon sauvage: Ptitard Multi-Boss: Ptitard X3
--------------------------------------------------------------------------------------
Donjon n° 4: Equipe Plantation
Pokemon sauvage: Tournegrin, Noeunoeuf Multi-Boss: Tournegrin, Noeunoeuf, Cacnéa, Balignon
--------------------------------------------------------------------------------------
Donjon n° 5: Equipe Electrique
Pokemon sauvage: Voltorbe Multi-Boss: Voltorbe X2, Dynavolt X2
--------------------------------------------------------------------------------------
Donjon n° 6: Equipe Givrée
Pokemon sauvage: Marcacrin, Stalgamin, Cochignon Multi-Boss: Marcacrin, Stalgamin, Cochignon
--------------------------------------------------------------------------------------
Donjon n° 7: Equipe combattante
Pokemon sauvage: Meditikka, Debugant Multi-Boss: Meditikka, Debugant, Kicklee
--------------------------------------------------------------------------------------
Donjon n° 8: Equipe de Terrain
Pokemon sauvage: Phanpy, Taupiqueur Multi-Boss: Phanpy X2, Taupiqueur X2
--------------------------------------------------------------------------------------
Donjon n° 9 : Equipe Volante
Pokemon sauvage: Roucool Multi-Boss: Canartichau, Doduo, Roucool
--------------------------------------------------------------------------------------
Donjon n° 10 : Equipe Qulbutoke
Pokemon sauvage: Qulbutoke Multi-Boss: Qulbutoke X3
--------------------------------------------------------------------------------------
Donjon n° 11 : Equipe Empoisonnée
Pokemon sauvage: Nidoran femelle, Nidoran male Multi-Boss: Nidoran f X2, Nidoran m X2
--------------------------------------------------------------------------------------
Donjon n° 12 : Equipe Insecticide
Pokemon sauvage: Aspicot, Scarabrute, Dardagnan Multi-Boss: Aspicot, Scarabrute, Dardagnan
--------------------------------------------------------------------------------------
Donjon n° 13: Equipe Incassable
Pokemon sauvage: Simularbre, Racaillou Multi-Boss: Simularbre, Racaillou, Ymphect
--------------------------------------------------------------------------------------
Donjon n° 14 : Equipe Fantome
Pokemon sauvage: Fantominus Multi-Boss: Fantominus X3
--------------------------------------------------------------------------------------
Donjon n° 15 : Equipe Draco
Pokemon sauvage: Draby, Drachaus Multi-Boss: Draby X2, Drachaus X2
--------------------------------------------------------------------------------------
Donjon n° 16 : Equipe Tenebreuse
Pokemon sauvage: Medhyena Multi-Boss: Medhyena X2, Cornèbre X2
--------------------------------------------------------------------------------------
Donjon n° 17: Equipe metalique
Pokemon sauvage: Terhal, Galekid Multi-Boss: Terhal X2, Galekid X2
--------------------------------------------------------------------------------------
Donjon n° 18 : Equipe Tengus
Pokemon sauvage: Pifeuil Multi-Boss: Pifeuil X2, Tengalice
--------------------------------------------------------------------------------------
Donjon n° 19 : Equipe Constrict
Pokemon sauvage: Tentacool Multi-Boss: Vacilys, Tentacruel, Octillery
--------------------------------------------------------------------------------------
Donjon n° 20: Equipe Hydros
Pokemon sauvage: Ptitard Multi-Boss: Tortank, Aligatueur, Laggron
--------------------------------------------------------------------------------------
Donjon n° 21: Equipe Roulade
Pokemon sauvage: Gravalanch Multi-Boss: Gravalanch X2, Grolem
--------------------------------------------------------------------------------------
Donjon n° 22 : Equipe du jeu
Pokemon sauvage: Inconnus Multi-Boss: Alakazam, Dracaufeu, Tyranocif ou Tortank, Grolem, Octillery ou Ectoplasma, Abo, Charmina
ET ON NE PEUT LES AVOIR COMME AMIS DANS LE DONJON MAKUHITA | |
| | | darkex admin darkex
Nombre de messages : 651 Age : 30 Localisation : devant mon ordi Date d'inscription : 08/03/2006
| Sujet: Re: voici l'aide de pokemon dojon red Mar 4 Juil - 22:41 | |
| et les pokemons bonus : Magneti
Apres avoir sauvé les deux magnetis au débuts de l'aventure, l'un d'eux entrera dans votre équipe au niveau 6
Absol
Apres s'etre battu contre Artikodin et l'avoir vaincu, un Absol arrive et vous fait passer dans un dernier donjon avant de rentrer chez vous. Si vous traversez ce donjon sans que Absol soit KO, il entrera dans votre équipe au niveau 20
Queulorior
Après avoir battu Groudon une mission "GO" pour sauver un queulorior est affiché. Le sauver est assez simple et il entrera dans votre équipe au niveau 5
Latios ET Latias
Après être monté en haut du donjon de Latios, il vous ramène en vile puis le donjon de latias est ouvert, arrivez jusqu'au Dragon rouge et ils entreront dans votre équipe au niveau 28 pour Latias et 30 pour Latios
Gardevoir
Le Gardevoir de vos rèves est egalement en jeu et il se trouvera dans le donjon dans lequel vous serez en équipe avec Ectoplasma. Gardevoir vous renvera en ville et entrera dans votre équipe au niveau 5
Celebi
Le tres recherché Celebi est également dans le jeu. Pour l'avoir, il suffit simplement de traversez un donjon de 99 étages et il entrera dans votre équipe au niveau 45. Ce donjon est difficile car votre niveau redescend à 1 | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: voici l'aide de pokemon dojon red | |
| |
| | | | voici l'aide de pokemon dojon red | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |