poke-tous 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


gxdrt't('es(-y 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 La grande aventure

Aller en bas 
+5
Enteï
pitiflo42
Mew le tout puissant
Pokefan
olivier
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
poke-jirachi
membre a grand baton magique
membre a grand baton magique



Masculin Nombre de messages : 135
Localisation : en train dentranier ses pokés
Date d'inscription : 18/04/2006

La grande aventure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grande aventure   La grande aventure - Page 2 EmptySam 5 Aoû - 14:33

OK ! Je comprends mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://poke-jeu.goodforum.net
olivier
Personnel du RPG
Personnel du RPG
olivier


Masculin Nombre de messages : 1053
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/03/2006

La grande aventure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grande aventure   La grande aventure - Page 2 EmptyJeu 31 Aoû - 15:02

ben oui je n'aime pas tout le temps dévoiler l'entrainement
Revenir en haut Aller en bas
http://poke-legendaires.goodforum.net/
dracaufi
membre qui fait la lois
membre qui fait la lois
dracaufi


Masculin Nombre de messages : 566
Age : 28
Localisation : france rognac
Date d'inscription : 13/03/2006

La grande aventure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grande aventure   La grande aventure - Page 2 EmptySam 4 Nov - 13:49

c est vraiment super oueeee
Revenir en haut Aller en bas
http://http-pokemon.goodforum.net/
Kaiminus
membre en mutation
membre en mutation
Kaiminus


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 14/04/2007

La grande aventure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grande aventure   La grande aventure - Page 2 EmptyVen 27 Avr - 18:59

Allo?Ca avance plus ou quoi?
Revenir en haut Aller en bas
dracaufi
membre qui fait la lois
membre qui fait la lois
dracaufi


Masculin Nombre de messages : 566
Age : 28
Localisation : france rognac
Date d'inscription : 13/03/2006

La grande aventure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grande aventure   La grande aventure - Page 2 EmptyVen 27 Avr - 20:11

tu parle de la fanfic


ben non plus que olivier se connecte plus et ben non sa continu plus
Revenir en haut Aller en bas
http://http-pokemon.goodforum.net/
Kaiminus
membre en mutation
membre en mutation
Kaiminus


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 14/04/2007

La grande aventure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grande aventure   La grande aventure - Page 2 EmptySam 28 Avr - 13:41

C'est tellement dommage!ca avait si bien commencer!
Revenir en haut Aller en bas
dracaufi
membre qui fait la lois
membre qui fait la lois
dracaufi


Masculin Nombre de messages : 566
Age : 28
Localisation : france rognac
Date d'inscription : 13/03/2006

La grande aventure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grande aventure   La grande aventure - Page 2 EmptySam 28 Avr - 14:15

oue ta raison
Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://http-pokemon.goodforum.net/
olivier
Personnel du RPG
Personnel du RPG
olivier


Masculin Nombre de messages : 1053
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/03/2006

La grande aventure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grande aventure   La grande aventure - Page 2 EmptyMar 24 Aoû - 15:02

Chap 20 Danger au Site Météores

Olivier, Thomas et Marie enfin réunis se dirigèrent vers Autéquia.

Ils traversèrent assez vite la route 113 pour enfin y être. Thomas alla vite s’inscrire au combat de la tente puis rejoint le groupe. Ils cherchèrent quelque chose à faire dans la ville et décidèrent d’aller rendre visite au professeur Kosmo, un professeur connu pour étudier les météorites. Quand ils arrivèrent devant sa maison, il n’était pas là. Sa femme les avertit qu’il était partit pour le Site Météores car il avait trouvé une météorite et il était venu chercher du matériel en avertissant sa femme puis était reparti. Nos amis s’y dirigèrent et arrivèrent assez rapidement. La grotte grouillait de Pokémon du genre Nosférapti, Séléroc ou Solaroc. Soudain un cri perça le calme du site.

????- Au secours !!!

Les Pokémon s’enfuirent à cause de la résonance. Nos amis se dirigèrent vers l’endroit et virent une personne avec des lunettes couchée à terre aux prises avec des hommes aux habits rouge avec un signe qui ressemblait à un grand M avec quelques points comme le signe de tourelle de la Team Aqua qui ressemblait à un grand A.

???- Allons professeur Kosmo, donnez moi la météorite et tout ira bien.

Kosmo- Jamais Team Magma ! Vous la voulez pour faire monter le Magma du Mont Chimnée et ainsi faire disparaître la mer. J’ai compris tous vos plans chef Max.

Max- C’est exact mais je préfère que vous m’appeliez Maxi. Alors puisque vous ne voulez pas nous la donner, nous allons la prendre de force ! A vous mes Sbires ! Prenez cette météorite et utilisez les Pokémon s’il le faut !

Les Sbires envoyèrent des Grahyena et des Nosféralto.

Olivier- Je crois qu’il est temps d’intervenir ! Lanturn go ! Débarrasse nous d’eux avec étincelle !

Les Pokémon furent grillés.

Maxi- Qui êtes-vous ?

Marie- Disons que nous sommes des dresseurs en voyage initiatique.

Thomas- Un voyage initiatique où on ne mange que des tiques ! Haha !

Pendant que Thomas se tordait de rire, tout le monde était tombé à la renverse.

Olivier- Il n’a pas changé depuis le Boug Palette.

Marie- Ca tu peux le dire ! Pff !

Pendant que personne ne le regardait, Maxi en profita pour chiper la météorite au nez du professeur. Ca y est je l’ai enfin alors allons nous-en !

Olivier- Hé ! Ne partez pas si vite ! Lanturn utilise étincelle !

Les jets d’électricité se dirigèrent vers le chef mais une de ses Pokéball remua et il en sortit un Camérupt shiney. Celui-ci se mit en bouclier entre le chef et l’attaque.

Maxi- Merci Camérupt, maintenant on file !

Olivier était si étonné qu’il ne tenta même pas de poursuivre la team.

Olivier- Qui aurait cru que même les Pokémon de brigands pouvaient aimer leur dresseur.

Marie- Aucune idée mais au moins on l’a découvert.

Thomas- Ouais, on l’a décou-vert de jalousie ! Haha ha !

Tout le monde tombe à nouveau à la renverse

Olivier- Mais où va-t-il chercher tout ça ?

Marie- De Hamtaro ! Avec Topla qui dit exactement les même blagues idiotes !

Plus tard après être rentrés à Autéquia, nos amis ont été se coucher. Mais personne n’a remarqué une ombre qui se levait du lit et sortait du centre Pokémon et qui revenait quelques heures plus tard.

Au matin, nos amis devaient partir au Mont Chimnée pour récupérer la météorite de l’odieuse Team Magma.



« À suivre »



Pokémon :



Olivier :

1 : Florizarre niveau 40

2 : Lanturn niveau 39

3 : Camérupt niveau 38

4 : Ymphect (shiney) niveau 37

Marie :

1 : Tortank niveau 37

2 : Pharamp niveau 32

3 : Goinfrex niveau 33

4 : Draco niveau 32

Thomas :

1 : Dracaufeu niveau 37

2 : Farfurax niveau 34

3 : Kraknoix niveau 33

4 : Drackhaus niveau 32

Chap 21 : Bataille de récupération au mont Chimnée

Olivier, Marie et Thomas arrivèrent au pied du Mont Chimnée. Ils durent prendre le téléphérique. Dans la cabine, Marie et Olivier discutèrent :

Olivier- Pauvre Thomas, il doit être triste puisqu’il n’a pas pu aller défier la tente de combat.

Marie- Oui, je crois qu’il faudrait qu’on lui achète un cadeau quand on sera arrivés à Vermillava.

Olivier- Oui, bonne idée mais que pourrait-on….

BOUM !!!

Olivier n’eut pas le temps de finir sa phrase que le téléphérique s’arrêta brusquement et nos amis furent expulsés au fond de la cabine.

Thomas- Que s’est-il passé ?

Olivier- Apparemment, on a arrêté le téléphérique pour coincer toute montée du Mont Chimnée et ….

Marie- C’est tout de suite la Team Magma.

Thomas- Oui mais je n’ai pas envie de rester coincé là toute la journée en observant le magma qui descend le long du flanc du volcan et en risquant de se faire carboniser étant donné que le magma va faire fondre les pylônes qui soutiennent le fil du téléphérique.

Olivier- Si j’ai bien compris, il faut déguerpir d’ici avant de se faire cramer. Mais je n’ai pas trop envie de jouer les acrobates sur les fils en risquant de me casser le cou. Donc le seul moyen de s’en sortir est de s’en aller en volant.

Marie- Mais aucun de nous n’as de Pokémon volant appart …

Thomas- Mon Dracaufeu !!! Vas-y ! Il faut que tu nous emportes sur le sommet du mont Chimnée.

Dracaufeu- Draaaaaac Draaaa ! (Ca devrait aller mais j’espère que vous ne serez pas trop lourd à vous trois !)

Dracaufeu réussit finalement à les transporter jusqu’au sommet et mérita du repos. Nos amis virent le carnage que la Team Magma avait fait. Même la Team Aqua essayait de les faire fuir. D’un côté c’était logique étant donné qu’elle veut étendre la mer.

Archie- Ah ! C’est toi sale morveux. Je ne saurais pas combattre contre toi pour l’instant car ces abrutis me combattent trois contre un.

Olivier- Je crois que je vais vous laisser les battre. Après tout vous êtes le chef de la Team Aqua Archie, et un chef doit savoir se sortir de toutes les situations.

Archie- Grmbll ! Tu verras quand je serais libre petit !

Marie- Bon ce n’est pas tout mais il faudrait arrêter Maxi de faire monter le magma parce qu’il fait de plus en plus chaud.

Olivier- Mais il faudra battre les Sbires qui le protègent.

Thomas- Ne t’en fait pas on s’occupe de ça moi et Marie. Va combattre le chef.

Marie s’avança et combattit le premier des sbires. Pendant qu’elle était occupée, Thomas s’avança lui aussi et commença à combattre les deux sbires suivant qui le provoquèrent en double. Olivier s’avança à son tour passant les Sbires qui étaient trop occupés à se combattre contre Marie et Thomas et affronta Maxi.

Maxi- Je t’ai sous-estimé. Je ne croyais pas que tu arriverais jusqu’ici donc COMBAT !!!! Grahyena go !

Olivier- Alors je fais appel à Ymphect ! Utilise éboulement !

Maxi- Essaye d’esquiver puis Mâchouille !

Grahyena réussit à esquiver les pierres sauf une qui lui fit très mal puis commença à mordre Ymphect. Etant fait de roche, celui-ci ne sentit pas grand-chose et Grahyena essaya de mordre plus fort mais Ymphect en profita pour lui envoyer puissance cachée en pleine figure qui le mit KO.

Maxi- Nosféralto à l’attaque ! Utilise tranch’air jusqu’à ce qu’il soit KO.

Ymphect voulut tenter un éboulement mais Nosféralto était très rapide et le mit KO.

Olivier- Lanturn à l’attaque utilise étincelle !

Nosféralto ne mit pas longtemps à être KO.

Maxi- Grrrrr ! Camérupt go ! Utilise Déflagration !

Lanturn se fit toucher assez fortement malgré son type.

Olivier- Lanturn, Mur d’eau !

La cascade circulaire se forma et fut envoyé sur le Camérupt shiney. Celui-ci résista assez bien et réussit à envoyer Lanturn au tapis.

Olivier- Ce Camérupt est très fort donc je ne crois pas que Florizarre serait assez fort mais je crois qu’il a envie d’essayer donc vas-y !

Florizarre avait toujours voulu combattre contre une de ses faiblesses donc c’était le moment pour lui.

Olivier- Florizarre ! Utilise Coupe !

Maxi- Empêche-le de t’approcher avec déflagration !

Florizarre réussit à esquiver puis donna un vilain coup de griffe acérée très puissant. Camérupt eut trop mal et étant donné qu’il était trop affaibli pour résister tomba KO ;

Maxi- C’est impossible… J’ai perdu contre un gamin ! Bon on vide les lieux ! Mais il faudrait savoir comment arrêter la machine ! Haha !

Olivier- C’est pas vrai et il a raison en plus cette machine est impossible à arrêter une fois mise en route. Il faut retirer la météorite pour ça mais c’est assez dur.

Olivier tenta de la retirer mais il dut déclarer forfait jusqu’à ce que Marie et Thomas viennent l’aider. À trois, ils réussirent à retirer la météorite mais la machine tomba dans la lave.

Marie- Ouf ! C’était juste à temps. Nous transférerons la météorite au centre Pokémon de Vermillava. Pour l’instant l’important est de filer d’ici.

Olivier regarda une dernière fois la cratère avant d’aller vers le sentier Sinuroc et vit Archie qui lui lança un regard comme pour dire : « On se reverra »



Olivier :

1 : Florizarre niveau 41

2 : Lanturn niveau 40

3 : Camérupt niveau 39

4 : Ymphect (shiney) niveau 38

Marie :

1 : Tortank niveau 38

2 : Pharamp niveau 33

3 : Goinfrex niveau 34

4 : Draco niveau 33

Thomas :

1 : Dracaufeu niveau 38

2 : Farfurax niveau 35

3 : Kraknoix niveau 34

4 : Drackhaus niveau 33

Chap 22 : Tout feu ! Tout Flamme !

L’escapade sur le mont Chimnée avait bouleversé nos amis et durent traverser un sentier Sinuroc qui était …. Il n’ y a même pas de mot pour le décrire tellement il était compliqué (le sentier, pas le mot).

Olivier- Aïe ! Pas fâché d’avoir fini ce maudit sentier ! J’ai l’impression de l’avoir traversé des mois !

Marie- Oui ! Surtout en descendant les petites falaises. Pas étonnant que les Spoink vivent ici ! C’est un endroit rêvé pour faire des rebonds. Et dire qu’il y a des personnes qui remontent le sentier avec les vélos cross.

Thomas- Ouille ! Je crois que je ne sortirais plus une blague avant un petit moment. Dommage car j’en avais une bonne.

Marie et Olivier se regardèrent.

Marie- Au moins, il aura servi à quelque chose ce sentier.

Thomas- Ah bon et à quoi ?

Olivier- A t’empêcher de dire tes idiotes de blagues

Thomas- Hmph ! Si mes blagues vous embêtent tant, je vais en raconter plein rien que pour vous énerver.

Olivier- Marie ! Cours et bouche toi les oreilles ! C’est le meilleur moyen pour ne rien entendre !

À force de courir, nos amis arrivèrent finalement à Vermillava. Thomas alla transférer la météorite, Marie alla acheter le cadeau pour Thomas et Olivier alla défier l’arène.

Adrianne- Si tu veux le badge chaleur, attends-toi à un match brûlant ! Limagma go !

Olivier- Lanturn à l’attaque ! Profite de ton avantage sur lui car ça risque de ne pas durer ! Mur d’eau !

Adrianne- Limagma ! Armure !

Limagma fit monter sa défense pour résister à l’attaque.

Adrianne- Plaquage !

Lanturn se fit écraser mais il riposta avec pistolet à o.

Olivier- Danse pluie puis mur d’eau électrique !

Une fine pluie commença à tomber et Lanturn combinait son mur de bulles et son mur d’eau qui étaient plus puissant grâce à la danse pluie et utilisa siphon pour faire encore plus tourner la cascade circulaire puis il envoya cage-éclair et étincelle et utilisa pistolet à o pour faire avancer le mur.

Limagma ne put résister à une attaque pareille.

Adrianne- Limagma reviens et Volcaropod à l’attaque ! Utilise éboulement !

Lanturn ne sut résister avec l’effort qu’il avait fourni.

Olivier- Lanturn reviens et Camérupt go ! Utilise Séisme !

Volcaropod fut assez affaibli mais résista et riposta avec une lance-flamme phénoménale. Camérupt riposta à son tour avec tornade de flammes. Volcaropod se sentit mal mais réussit à faire un nouvel éboulement. Camérupt l’acheva avec un nouveau séisme.

Adrianne- Voici mon dernier Pokémon, Olivier ! Mais fais attention car il risque de te faire du dégât. Chartor go ! Utilise Surchauffe !

Camérupt fut achevé.

Olivier- Il faut que je fasse attention à lui effectivement donc je rappelle Camérupt et j’appelle Ymphect ! Utilise tempêtesable !

Adrianne- Utilise lance-flamme dans la tempête !

Chartor était très puissant et réussit à faire de la tempêtesable une tempête de feu qui allait droit sur Ymphect.

Olivier- Protège toi avec éboulement !

Ymphect fit une façade de roche pour se protéger de la tempête mais il ne savait pas aller très loin car la tempête de feu n’était pas arrêtée et Chartor pouvait détruire s’il le voulait le mur qui était devant lui. Mais Olivier avait un plan en tête.

Olivier- Ymphect ! Utilise une puissance cachée gravitationnelle !

Ymphect- Ymphect ? (C’est quoi ?)

Olivier- C’est une puissance cachée assez puissante pour qu’elle attire les objets à proximité.

Ymphect- Ymphect ! Ymphect ! (Chouette ! Ca va cramer)

Ymphect utilisa une puissance cachée plus puissante que d’habitude. Les rochers l’accompagnèrent ainsi que la tempête de feu. Si Chartor n’avait pas utilisé Mur de fer, il serait KO mais Ymphect était aussi fatigué que lui.

Adrianne- Maintenant c’est le coup de grâce ! Surchauffe !

Olivier- C’est partit ! Puissance cachée !

Les attaques explosèrent mais atteignirent leur but. Ymphect et Chartor étaient toujours debout. C’était un instant interminable. Chacun des deux Pokémon se regardaient attendant que l’autre tombe. Ce fut Ymphect qui allait tomber et Chartor semblait être content mais en faisant cela, il relâcha sa résistance et tomba avant Ymphect. Chartor était KO.

Adrianne- Bravo Olivier ! Voici le badge chaleur ainsi que la CT 50 : Surchauffe !

Olivier- Merci Adrianne !

Olivier retourna au centre de la ville et y rencontra Marie.

Olivier- Qu’as-tu acheté ?

Marie- Un volcan miniature et en passant par là j’ai capturé un Oisiniado.

Olivier- C’est une bonne idée mais c’est bizarre qu’un Oisiniado vive ici.

Thomas arriva.

Marie- Ah Thomas ! Nous voulions t’offrir ce cadeau pour nous excuser de t’avoir emporté loin de la tente de combat.

Thomas- Quelle tente de combat ? Celle qui offre ce ruban ?

Comme un magicien fait sortir un lapin de son chapeau, Thomas sortit de sa boîte à ruban de combat un ruban rouge.

Olivier- Mais… comment l’as-tu eu ?

Thomas- Eh bien chaque tente de combat à sa particularité. Etant donné que le concours d’Autéquia était un combat spécial sur le volcan. Le mieux pour voir la lave du mont Chimnée était la nuit. Donc On fait le combat la nuit.

Marie- Et t’aurais pas pu nous le dire plus tôt ? !!!!!!

Thomas- Non car je voulais vous faire une blague. « Dans ses pensées » Peut-être faudrait-il que je file d’ici.

Olivier- Reviens ici tout de suite ! Il y en a mare de tes blagues !

Thomas- Je vous dis tout de suite que mon Kraknoix a évolué en Vibraninf !

Marie- Peut importe !



Pokémon :



Olivier :

1 : Florizarre niveau 42

2 : Lanturn niveau 41

3 : Camérupt niveau 40

4 : Ymphect (shiney) niveau 39

Marie :

1 : Tortank niveau 39

2 : Pharamp niveau 34

3 : Goinfrex niveau 35

4 : Draco niveau 34

5 : Oisiniado niveau 34

Thomas :

1 : Dracaufeu niveau 40

2 : Farfurax niveau 37

3 : Vibraninf niveau 36

4 : Drackhaus niveau 35


Chapitre 23 : La tour mirage



Typhlosion est KO.

Jérémy- Grrr ! Tu as encore gagné et comme promis voici les trois paires de lunettes sable.

Jérémy s’en alla assez vite. Olivier aperçu juste au moment où Jérémy disparut Manaphy qui semblait aller dans la même direction que lui.

Olivier- « Dans ses pensées » Serait-il possible que…. Non, je me fais des idées. « Voix haute » Pff ! C’est vraiment un dur à cuire depuis la dernière fois mais j’ai réussi à gagner contre son Cotovol, son Maraiste, son Pikachu et son Typhlosion.

Marie- Et en prime ces trois magnifiques paires de lunettes sable pour aller explorer le désert.

Thomas- Je m’en régale déjà de ce dessert ! Haha !

Olivier- L’avantage aussi est que tu ne pourras pas faire tes blagues idiotes sans « manger » une bonne bouffée de sable.

Thomas- Haha ! Elle est bonne celle-là ! Avec le rapport entre dessert et manger ! Haha !

Olivier- J’aurais mieux fait de me taire.

Arrivés au désert, nos amis enfilèrent leurs paires de lunettes puis allèrent explorer les sables mouillés (NA : J’ai pas trouvé mieux comme nom) pour chercher quelques Pokémon mais en vain : la tempête était plus forte que d’habitude et ceux-ci s’étaient réfugiés dans leurs abris.

Olivier- Mieux vaut retourner sur la route ou sinon on va être ensevelis.

Mais à peine retournés qu’ils se heurtèrent à une grande tour de sable. Ils décidèrent de rentrer à l’intérieur pour s’abriter.

Marie- C’est bizarre, il y a deux minutes cette tour n’était pas là.

Thomas- Je crois que c’est la tour mirage, une tour qui n’apparaît qu’aux chanceux.

Olivier- Oui je la reconnais d’après les livres que j’ai lu sur elle. Il parait qu’au sommet se trouve un merveilleux trésor.

Marie- J’ai envie de vérifier si c’est vrai. On y va ?

La montée était interminable. Quand il ne fallait pas monter des escaliers fatigants, il fallait franchir des petits endroits craquelés et si on marchait dessus on retombait en bas avec un gros bobo. Olivier venait à peine de tomber à cause d’un Sabelette arrivé par surprise

Olivier- Gaaaa ! J’ai plus envie de monter si c’est pour redescendre quasi tout de suite.

Marie qui regardait par le trou le plaignait.

Marie- Tu n’as vraiment pas eu de chance surtout qu’on venait de passer la zone des trous de cet étage et ce Sabelette t’as surpris et tu as reculé sur le dernier des trous.

Thomas- Dommage que tes bobos n’aient pas fait deux N.

Olivier- Deux N ?

Thomas- Ben oui puisque ça aurait fait des bonbons ! Ha ! Ha ! Ha !

Olivier- Attends un peu toi !

Olivier courut vers l’escalier. A peine fut-il entré qu’il ressortait déjà à l’étage suivant poursuivant Thomas dans quelques étages supérieurs avant de le frapper un bon coup.

Olivier- Mais franchement, je comprend pas pourquoi l’auteur nous fait dire bobo au lieu de bleu.

Thomas- C’est sans doute un bleu d’Auvergne parce qu ça sent le fromage.

Olivier le retapa tellement qu’il s’écroula.

« Coupez »

Metteur en scène- Franchement Olivier, tu pourrais éviter de parler de l’auteur comme dans le chapitre 19. Mais on la garde. On continue ?

Olivier- Attendez parce que les matelas camouflés étaient trop enfoncés dans le sable et n’on pas bien accomplis leur mission quand je suis tombé dans le trou.

Metteur en scène- Bon, je vous laisse vous reposer 5 minutes et puis c’est reparti.

Olivier- Ouf, parce que j’en ai marre de courir comme ça.

Olivier (l’auteur)- il ne faut pas te plaindre. Vous êtes quand même payé 50 000 Pokédollards le chapitre.

Thomas- Bof, j’en ai quand même marre de dire des blagues idiotes.

Olivier (L’auteur)-Oh ! Désolé mais c’est moi l’auteur et je fait ce que je veux quand même, non ?

Thomas- Oui, mais…

Olivier (l’auteur)- Et si tu les disait pas il y aurait pas d’humour.

Olivier (l’acteur)- Mais le programme des prochains chapitre il est très mouvementé : dans le chapitre suivant il y aura…



« Bzitt »



Marie- Oh non ! Je crois qu’une caméra est restée branchée.

Thomas- Et elle a tout envoyé sur l’ordinateur central. On saurait rien modifier, tout va être dans le film (ou dans la fic). Il fallait évidemment que le caméraman aie confondu « envoi à l’ordinateur central » et « arrêt »

Olivier (l’acteur)- Mais …ouf ! Il y a eu un cours circuit quand j’ai parlé de tous les chapitres. Le suspense n’est pas perdu.

Metteur en scène- Bon on reprend. Vous êtes prêts ?

« Action »

Thomas se releva peinard en gémissant.

Olivier- Bon, on continue ? Ou sinon on y arrivera jamais.

Et ils repartirent. Mais Thomas relança une blague et Olivier recommença à leur courir après. Marie restée derrière soupira.

Marie- J’ai l’impression d’être une mère courrant après ses enfants. Je ferais mieux de les rattraper avant qu’Olivier ne casse le crâne de Thomas.

Marie finit par courir elle aussi et ne les rattrapa qu’au dernier étage de la tour où ils étaient immobilisés de surprise. Deux grands fossiles étaient sur un piédestal assez bas. Un troisième objet qui était en cristal était à côté d’eux. Ressemblant à un entonnoir mais un peu plus écrasé pour faire tenir une Pokéball, il était double et les deux soit disant entonnoirs se reliaient vers une sorte de cercle qui devait sans doute s’attacher à quelque chose. Olivier sortit de son sac à dos un livre concernant la tour mirage.

Olivier- je garde toujours deux ou trois livres sur moi pour me rafraîchir la mémoire au cas où. Non ce n’est pas ici … Là non plus … Ah ! Voilà ce que je cherchais !



« Le trésor de la tour mirage



Déjà que rares sont ceux qui peuvent apercevoir et aller dans la tour mirage, ceux qui en ont atteints le sommet sont encore plus rares. Ils ont racontés qu’ils avaient vu : un fossile représentant une griffe, un fossile représentant une racine et un objet ressemblant à un cercle surmonté de deux porteurs de Pokéball. On ignore encore pourquoi les textes anciens déchiffrés ont indiqué que ce dernier objet s’appelait : le Renforçateur. Ils ont aussi pu lire que si ils prenaient l’un des trois objets, la tour s’effondrerait et ferait engloutir les deux autres dans les zones de sable mouvant. Ils contemplèrent ainsi les trois objets sans oser les prendre et redescendirent la tour. »



Marie- … Et moi qui voulait en prendre un…

Thomas- Oui… Moi aussi…

Olivier- Faire effondrer la tour à la limite tu t’en fiche car tu peux t’envoler sur un Pokémon mais perdre deux des trois objets c’est plus embêtant à moins qu’on ne les prennes en même temps. Les explorateurs étaient seuls à chacun leur tour et n’ont donc pas eu cette idée.

Thomas- Bien sûr !!! On prend les trois objets en même temps et on s’envole sur mon Dracaufeu !!!

Marie- Oui !!! On va pouvoir les prendre !!!

Olivier se mit devant le Renforçateur, Thomas devant le fossile griffe et Marie devant le fossile racine.

Olivier- 1… 2… 3… Maintenant !!!!

Les trois enfants tirèrent en même temps l’objet correspondant. La tour commença à trembler puis des pierres tombèrent du plafond.

Olivier- Waw ! On dirait un Steelix qui utilise éboulement ! Bon Thomas je te conseille d’appeler Dracaufeu maintenant.

Thomas avait sa Pokéball en main quand les murs et le sol s’effondrèrent instantanément. Ceux-ci étaient déjà en bas alors que nos amis tombaient dans le vide et la Pokéball de Dracaufeu au loin vers les endroit où le désert n’était plus un désert (la route 111 quoi !).

Olivier- On est mal barre, là !

Marie- D’accord avec toi !

Le sol se rapprochait dangereusement quand un Métang les rattrapa.

Floriane- Je suppose que vous avez pris un des objets en haut de la tour.

Olivier- Pas un ! Les trois ! Mais que fais-tu ici ?

Floriane- Amonita et Terhal ont évolué et j’ai décidé de venir chercher les fossiles si j’avais eu de la chance mais comme tu as les deux en plus du Renforçateur et j’ignore comment vous avez fait, je les ai maintenant. J’ai voulu t’avertir mais le téléphone ne sonnait même pas alors je t’ai localisé avec le mini radar localisateur. J’ai aussi reçu une lettre d’Argenta m’annonçant qu’un vieil Ambre me serait remis.

Olivier sortit son Poké-Navigateur qui était tout cassé.

Je crois savoir pourquoi. C’est sans doute quand je suis tombé à l’étage inférieur à cause du Sabelette. Par contre le mini radar marchait toujours. Mais ton vieil ambre me dit quelque chose. Peut-être la bataille des Ptéra pour l’ambre de vie et dont la fin était que tout les Ptéra se sont retrouvés plongés dans l’ambre à cause de leurs Ultralaser incessant qui les ont tués. L’ambre a du les ressusciter mais sous forme de fossiles.

Floriane- C’est sans doute possible. Je suis aussi venue pour te l’améliorer et te le réparer en même temps.

Elle lui fit quelques réglages et agrandit l’écran.

Floriane- Voilà ! Il y a une plus grande mémoire téléphonique un écran pour se voir dessus pendant les appels ainsi que son nouveau nom : le Poké-Voyageur ! Il reprend toutes les informations et options de chaque outil de voyage comme le Pokématos, le Poké-Navigateur et le Pokétchi. Au fait puisque j’y pense, j’ai rattrapé la Pokéball de Dracaufeu donc tu peux la reprendre Thomas.

Thomas- Merci

Floriane- Je scanne vite le Renforçateur. Il a exactement la même composition que la clé de cristal donc doit avoir un rapport avec elle c’est pour ça que je te le laisse par contre j’aimerais les deux fossiles j’en aurais besoin.

Thomas et Marie donnèrent les fossiles un peu déçus mais heureux de faire progresser la science.

Floriane- Merci mais il faut que je rentre vite. Métang emmène moi s’il te plaît.

Métang prit Floriane sur son dos et s’envola vers Mérouville. Nos amis quand à eux se dirigèrent toujours vers Clémenti-ville.



Pokémon :



Olivier :

1 : Florizarre niveau 44

2 : Lanturn niveau 43

3 : Camérupt niveau 42

4 : Ymphect (shiney) niveau 41

Marie :

1 : Tortank niveau 39

2 : Pharamp niveau 35

3 : Goinfrex niveau 35

4 : Draco niveau 35

5 : Oisiniado niveau 35

Thomas :

1 : Dracaufeu niveau 41

2 : Farfurax niveau 39

3 : Vibraninf niveau 37

4 : Drackhaus niveau 37

Abandon de la fic, explication

Ben voilà, cette fic date d'il ya très longtemps et j'ai franchement pas le courage de la terminer... de plus les dialogues étaient assez fades, il y avait un vrai manque de description... Surtout que je me suis lancé dans l'écriture d'une nouvelle fiction avec un peu plus d'action.... je sais que certains vont être déçus mais je vais vous faire prochainement un compte rendu du reste de la fic... D'autres m'ont demandé qui étaient les Pokémon Farfurax et Oisiniado.... Farfurax est en fait Dimoret... à l'époque je ne connaissais pas son nom français mais j'ai vu certaines personnes utiliser les noms Gamime et Farfurax pour Mime Jr et Dimoret. Comme j'avais franchement pas envie de mettre des noms japonais ou américains, j'ai fait comme eux.... Oisiniado est un Pokémon purement inventé. Imaginez une petite tête jaune et ronde avec des yeux, un bec, des pattes d'oiseau des ailes mauves et une queue un peu comme celle de Ho-oh caable de tourner et aux couleurs de l'Arc-en-ciel.

Voilà... mais pour vous rassurer, je vais mettre ma nouvelle fic ici. En espérant que vous comprenez....

Olivier Ho-oli


Revenir en haut Aller en bas
http://poke-legendaires.goodforum.net/
Contenu sponsorisé





La grande aventure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grande aventure   La grande aventure - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La grande aventure
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» l'aventure de max
» aventure
» L'aventure de demain
» L'aventure de reptincel
» Aventure pokemon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
poke-tous 1 :: Fanfic et Top Team :: fanfic-
Sauter vers: